Julie

On a tous des tics de langage, plus ou moins récurrents. Pour ma part, il y a quelques temps j'avais l'habitude d'employer à tort et à travers l'expression : "C'est pas faux". Non, ne riez pas, je suis sûre que vous avez aussi employé au moins une fois cette expression ;). 
Je trouvais cette expression bien utile : à chaque fois que je l'employais, et ce même sans avoir réellement écouté la conversation, elle me donnait une contenance, me faisait prendre parti sans pour autant réellement m'engager, et - bouquet final - elle avait le don de donner un petit air classieux à mes paroles.

Jusqu'au jour ou ma mère, qui regardait la télé, m'a appelé :
- Julie ! Julie ! Viens voir !
- Euh ok, qu'est-ce-qu'il y a ?
- Il y a un épisode de Kaamelott qui est centré sur toi !


Vous imaginez facilement pourquoi, depuis que j'ai vu cette vidéo, je n'emploie plus jamais l'expression "c'est pas faux" ;).



Kaamelott Saison 1 Episode 71 : La botte secrète - wideo
Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau © Calt - Dies Iræ – Shortcom
2 Responses
  1. Anonyme Says:

    Sympa ton Blog Ju ! =)
    Il me fait bien rire, et puis il est bien écrit !
    Je viendrais souvent y jeté un coup d'oeil pour voir les news ;)
    Et puis c'est pas faux en plus xD
    Bisous
    Caroline.F


  2. Julie Says:

    Merci ma Caro !


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !