Julie



Demain, j'ai cours d'éducation et psychologie. Pour préparer ce cours, nous devions effectuer une recherche au sujet de l'haptonomie. Jusque là, rien de sensationnel : j'ai donc fait ma recherche, un peu machinalement, sans réellement réfléchir, puis je suis passée à autre chose.

Un peu plus tard dans la soirée, Céline, une super amie de l'EPP (École des Psychologues Praticiens), m'aborde sur msn :

(ce n'est pas le dialogue exact, car je ne m'en souviens plus parfaitement, mais ça a le mérite d'y ressembler ;) )



Céline : - hey julie ! je fais ma recherche sur l'haptonomie.
Julie : - Ah ! moi je suis encore à l'EPP :)
Céline : - Mais il est presque 20 heures =o 
Julie : - Eh oui ^^. Je bosse sur la psycho fonda.

Blanc

Céline : - Tu as vu ces vidéos au sujet de l'haptonomie ? ça dure environ 1 heure. C'est très intéressant. Je suis en train de les regarder. (elle me donne le lien)
Julie : - Non, je ne les ai pas vues. Je vais jeter un coup d'oeil.

Plus tard

Julie : - Mais elles sont géniales ces vidéos !! J'adore quand elle dit ça, et ça, et ça, et ça, et encore ça... !
Céline : - ;)


Je vous assure que ces vidéos sont fantastiques. Il s'agit d'une conférence de Catherine Dolto (la fille de Françoise Dolto) au sujet de l'haptonomie : elle explique en quoi ça consiste et ce qu'on peut attendre de cette méthode.

Ça a ébloui ma soirée :)




L'Haptonomie partie1_3
envoyé par einstein-rosen-podolsky. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


L'Haptonomie partie2_3
envoyé par einstein-rosen-podolsky. - L'actualité du moment en vidéo.


L'Haptonomie partie3_3
envoyé par einstein-rosen-podolsky. - L'actualité du moment en vidéo.
Libellés : , , edit post
1 Response
  1. fox Says:

    Zut, je pensais que tu allais faire un résumé.


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !