Julie
En ces temps de grisaille, de grand froid et de remaniement ministériel, il est toujours plus reposant et même amusant de mettre son sens critique en veille et de s’avachir devant des JT décalés, à regarder soit devant sa télé, soit devant son ordinateur.  Cela donne en plus une bonne occasion de s’enrouler dans de bonnes grosses couvertures, de siroter un bon chocolat chaud, d’enfiler ses chaussons les plus hideux mais ô combien confortables, et de tout oublier l’espace de quelques instants.
(Tiens, ça me fait penser à un dessin de Pénélope Bagieu :) )


Sauf que pour les JT décalés, on fait la même chose sans avoir
40 de fièvre, ce qui est plutôt cool en fait ;)


Les JT décalés... On ne peut pas passer à côté de ce phénomène qui envahit nos écrans. Vous connaissez certainement, pour n’en citer qu’un (euh deux en fait), les Guignols et le Petit Journal de Yann Barthès, tous deux sur Canal +. Si les deux ont des concepts très différents, il ont un unique but, celui de dénoncer tout en faisant rire : un exercice périlleux en perspective, d’autant plus que susciter le rire est un phénomène complexe (ce n’est pas l’ami Bergson qui dira le contraire ! ^^). Cet exercice, qui est loin d’être nouveau (Molière, et même bien avant lui, Aristophane s’y sont exercés) fait toujours mouche, crée la polémique, et remet en question, ce qui est, j’en suis certaine, très important dans notre société actuelle. 


`
Et une intro un peu longue, une ! Le pire, c’est qu’en me relisant, je me rends compte qu’elle n’est pas tout à fait en adéquation avec l’émission que je voulais vous présenter dans cet article... oups !

Enfin, ce n'est pas très grave, je continue.
L'émission que je voulais vous présenter aujourd'hui est aussi une émission satirique, mais elle traite surtout des faits divers et des buzz internet. Cette émission, très drôle, s'appelle "les douze infos de Cyprien". Elle passe sur NRJ 12 tous les jours mais on peut aussi la visionner sur internet.



Voici quelques exemples d'émission récentes que vous pourrez retrouver sur le site de l'émission :


La plus grande fan de Twilight...
envoyé par 12infos. - L'info video en direct.


Elle joue nue à Kinect !
envoyé par 12infos. - L'info video en direct.


Des photos sexy dans... une bibliothèque universitaire !
envoyé par 12infos. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Alors oui, ce n'est pas très intellectuel, mais qu'est-ce-que c'est drôle !
Et, vous l'aurez certainement compris, les images de description ainsi que les titres des vidéos ne sont là que pour attirer le chaland et faire monter le nombre de visites sur dailymotion : en réalité, il y a une réelle dimension comique derrière :).




Des bécots




PS 1 : L'article sur the inbetweeners arrive ! J'essaie de faire en sorte qu'il soit moins décousu que celui-là ;)


PS 2 : En fait je vous ai pondu cet article parce que j'ai croisé il y a quelques jours Cyprien dans le métro (et oui, il s'en passe des choses dans le métro ! ;) ). Du coup, je me suis dit : BINGO ! je vais parler de ça dans mon blog ! Voilà vous savez tout :)
0 Responses

Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !