Julie
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment j'ai une obsession pour les titres inversés. Un merveilleux exemple : le titre de mon article sur Noël => "Noyeux Joël". C'est limite pathologique... Mais je me soigne, ne vous inquiétez pas ;).
Enfin bref. Tout ça pour vous dire que cette année, et c'est une première, j'organise le réveillon du Nouvel An chez moi. Ça va changer des autres années, moi qui suis une perpétuelle squatteuse...

Je m'intéresse donc de près aux recettes que je pourrais faire pour cette fameuse soirée, et mon coeur balance entre plein de petits délices piochés sur différents blogs.

In food for love

Ce blog, qui est une pure merveille, me fait flancher depuis pas mal de temps et j'ai bien envie d'essayer deux, trois recettes.

Genre ça :



Mélange de lait concentré sucré, chocolat blanc,
pistaches et cerises séchées.
Miam.


Ou bien ça : 



Velouté de courges pomme d'or, potiron, lard et carvi.
Double miam !



Ce blog a un atout formidable : sa clarté. Toutes les recettes sont expliquées point par point, et pour les quiches comme moi, c'est un atout non négligeable. 

Là aussi, différentes petites choses me font envie, comme cette amuse-bouche, parfaite en apéritif.



Trilogie d'amuse-bouches à l'avocat


Audrey cuisine

Un classique des blogs de cuisine, mais dont la formule reste toujours aussi efficace. Je regrette cependant que la version "bento" du blog ne soit pas mise à jour...

Deux-trois petites recettes là aussi :).


Crépinettes au vinaigre de Pineau des Charentes
accompagnées d'une jolie purée de céleri rave


et pour vous achever et frôler la crise de foie,
voici un magnifique bavarois au chocolat !


Je me rends compte qu'en réalité, les recettes que je vous ai montrées sont juste là pour flatter ma gourmandise, et que le Nouvel An n'est qu'une occasion pour en réaliser quelques unes ^^. En tout cas, ça m'aurait permis de vous faire découvrir (ou pas !) des blogs cuisine très réussis :).

Bonne nuit !

Ps : en bonus, voici une reprise que je viens de poster sur youtube, mais qui, en réalité, date pas mal. Enjoy ma tête de champignon ^^



Poutous !!
Libellés : , , , edit post
3 Responses
  1. Says:

    Merci Merci pour ces compliments !
    Attention avec le fudge au chocolat blanc, c'est méga hyper super sucré : ) C'est une douceur qui peut rendre diabétique ... La version chocolat noir - noisettes (même base) est plus douce, moins hard ; )


  2. Julie Says:

    Merci pour le conseil ! Je vais donc plutôt essayer la version chocolat noir :)


  3. fox Says:

    Effectivement ça a l'air super sucré cette histoire.


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !