Julie



Cette année encore, le réseau téléphonique a connu des embouteillages monstres la nuit du premier janvier. Des embouteillages pires que le trafic sur le site de twitter le jour de l'anniversaire de Céline Dion. Paraît que cette année on a même dépassé le record du nombre de sms envoyés. Bon, d'accord, ça ne me paraît pas étonnant, mais pour le coup j'ai assisté à de vrais sms-carambolages. Des sms-carambolages ? Mais oui, vous en avez déjà reçu, j'en suis certaine :). C'est le genre de texto envoyé un peu à l'arrache, et que vous aimeriez ne jamais avoir reçu.
Et croyez-moi, ça dépasse l'entendement c'te affaire des crush-textos.
Alors si jamais vous pensez être concernés par le problème, voici un petit récapitulatif des choses à faire pour réussir vos sms du nouvel an !

- Bannissez le sms "bonne anee", sans accent, mal orthographié, et envoyé à l'arrache à tous vos contacts. Je sais pas, supprimez-moi de vos contacts si c'est la solution, mais l'année prochaine, si je vous y reprends, je vous mettrai à sécher dans mon sèche-linge pour vous apprendre les bonnes manières. Non mais.
Oui oui, je sais, c'est l'intention qui compte. Mais là il n'y a même pas d'intention. Bande de malotrus (mais où va la jeunesse ?).

- Ne jouez pas au poète ou au fayot, surtout quand il s'agit de sms groupés. Parce que oui, ça fait plaisir de lire "je te souhaite une super année à toi, ma meilleure gentille adorable copine", mais ça fait moins plaisir quand on se rend compte que tout le monde a reçu ce même message, plein d'une bonne intention un peu douteuse.

- Oubliez le langage sms. Ce serait dommage que vos amis ne comprennent pas vos messages fayots : "jtador tro sista jte souyèt 1 bon ané & 1 bon santé my best à mwa".

- Si vous avez bien compris la leçon, que faut-il faire pour envoyer des messages du nouvel an réussis ?Vous avez la réponse ? Bravo ! Il faut en effet privilégier les messages simples, mais personnalisés !
Par exemple, parmi les messages que j'ai reçus, celui que j'ai préféré vient de ma prof de harpe :
"très bonne année, Julie, tout plein de musique !". Oui, il y a mon prénom d'indiqué, c'est important ;).


(je précise, l'article est à prendre au 2e voire 3e degré. Mais vous l'aviez compris je suppose ;), d'autant plus qu'en réalité j'ai reçu pas mal de gentils messages sincères :) )


Et pis sinon, j'ai commencé à me remettre vraiment aux séries (mais qu'est-ce-que tu fais de tes journées, Julie ? tu n'es pas censé réviser tes partiels ? chuuuuuut.). Voici missié midames un petit bilan, parce que oui j'aime bien faire des bilans et des listes - et ce n'est pas faute de m'être répété encore et encore que la chose était parfaitement inutile (la méthode Coué ne fonctionne pas sur moi, ahah).

1) Fiiirst one ! : The walking dead




Série tirée d'une bande dessinée

J'entends parler de cette série depuis quelques mois, et voilà, j'ai sauté le pas et j'ai commencé à regarder le premier épisode. Plus précisément, je viens de regarder les 20 premières minutes. Et j'ai déjà peur. Ne regardez pas cette série seul la nuit dans votre chambre avec aucune lumière allumée : c'est une très très très mauvaise idée.
Malgré ça, je veux voir la suite, alors j'essaie de trouver des stratagèmes pour ne pas avoir peur. J'essaie de trouver en quelle matière est fait le décor, je me dis que le maquillage des zombies (parce que oui, c'est une série de zombies et donc ça fait encore plus peur !), blablabla... Et puis je me réconforte en me disant que c'est un mauvais trip d'un gars dans le coma... Oui ? non ? J'y compte bien ! Ne me dites pas la suite (et puis de toute façon je me bouche les oreilles, nanananana ! :p ) !

Et juste pour vous faire frémir avec moi en cette froide nuit d'hiver, voici le trailer :




2) Second one ! : Misfits


Yeaaah ! la série qu'on attendait tant est de retour avec une deuxième saison !
Franchement, ils sont cruels sur E4. Je me souviens de la fin de la première saison : on nous avait laissé pantois devant le cercueil de Nathan, avec l'envie d'hurler : "bande d'idiots, vous partez alors qu'il est vivant ! raaaah !!".
Enfin bref, ça fait du bien de retrouver ces sympathiques héros au caractère bien trempé. C'est la même sensation que retrouver de vieux amis perdus de vue depuis longtemps. Enfin bref, comme j'ai déjà regardé plusieurs épisodes de cette nouvelle saison, je peux dire que j'aime beaucoup le tournant plutôt "science-fiction" (mais toujours n'importe quoi) empruntée par la série. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, cette nouvelle dimension me fait un peu penser aux aventures de Thorgal que je lisais quand j'étais petite... :)
Les épisodes sont plus longs que pour la saison 1 (60 minutes contre une quarantaine de minutes avant) mais sincèrement, on ne voit pas passer le temps. Je vous conseille vivement cette série ! :)

Simoooooon !! (cri du coeur, je n'ai pas pu me retenir, désolée).

Et pour finir,

3) Third one ! : Skins


Skins revient fin janvier avec une cinquième saison et avec des acteurs tous beaux tous neufs comme des sous neufs. Tralala.
J'ai hâte de regarder ne serait-ce que le premier épisode. Rien que pour jauger le niveau des acteurs ainsi que leur potentiel d'accrochabilité (nouveau mot pour dire : possibilité de devenir accro à un personnage). D'après ce que j'ai lu, la production de Skins souhaiterait revenir aux sources de la série afin de réaliser des épisodes plus comiques que ceux, très noirs, de la saison 4. On verra dans un mois si le pari a été respecté. Si c'est le cas, chapeau, parce que ce n'est pas chose facile !

Je suis un peu sceptique par rapport à l'actrice Dakota Blue Richard, qui a joué dans "A la croisée des Mondes". J'espère qu'elle me prouvera que j'ai eu tort de ne pas croire en elle !
Quant aux autres acteurs, j'ai toujours trouvé très judicieux le choix de la production de ne prendre que des inconnus. Cela lance ainsi la carrière de jeunes pousses très prometteuses, et bien souvent au physique atypique (d'habitude, le physique compte beaucoup pour les acteurs de séries ! ce n'est pas moi qui vous le fais découvrir, je suppose ;) )

Voilà le trailer :





Depuis quelques minutes, les oiseaux se sont mis à siffler doucement. Je les entends de ma chambre. C'est juste magique. Je ne les avais pas entendus depuis l'été dernier. *_*
Il faut vraiment que je reste plus longtemps debout la nuit moi. Rien que pour entendre le chant des oiseaux et écouter la maison vivre et craquer pendant que tout le monde dort.

Des poutous !!
Libellés : , , edit post
4 Responses
  1. Chezmaos Says:

    Très sympathique ton blog, je t'invite à venir faire un tour sur le mien.

    A bientôt j'espère.


  2. merci pr ton com
    repass kan tu veu
    bis


  3. Oulalal j'ai hâte de voir SKINS pour ma part !

    UN GRAND MERCI pour tes adresses parisiennes, ça va bien m'aider pour mon séjour ça! Adorable d'avoir pris le temps de m'indiquer! MERCI! Pour la peine, je deviens membre! Je te dis à très vite Julie, bisous.


  4. Julie Says:

    Chezmaos : Trois p'tits tours et puis s'en vont... ! Mais non, je te taquine ;). Ton blog est rigolo, j'aime bien !

    Frenchy barbie : je repasserai, si tu me promets de ne plus utiliser le langage sms pour les commentaires. Ce ne peut que desservir une jolie fille comme toi ;)

    My name is Chloe : No problemo ! j'espère qu'elles vont t'aider :). Si jamais tu as besoin d'autres renseignements, je suis là


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !