Julie


Wahou, j'ai passé un week-end fou !
Ça vous intéresse que je vous raconte un peu ?
Oui.. ? :)

Il se trouve que je suis inscrite sur qype, un site communautaire pétillant et tout plein de bonnes adresses.  Sur ce site, chaque membre est libre de partager son avis sur tel ou tel restaurant, tel ou tel musée, etc. De temps à autre, des évènements sont organisés entre "qypers" afin de tester ensemble un nouveau lieu. Samedi, je me suis donc rendue à l'atelier Terre et Feu, dans le 3e arrondissement, pour un atelier de peinture acrylique. Et je dois avouer que c'était vraiment sympa !
Nous étions répartis en deux groupes : un groupe de sculpture et un groupe de dessin / peinture. J'aurais bien voulu participer au groupe de sculpture, mais malheureusement il ne restait plus de places. Anyway. Notre professeur de peinture était véritablement passionné, plein d'entrain, et nous a accompagné avec enthousiasme dans l'expérimentation des couleurs. Bien que la plupart d'entre nous n'était pas des mousquetaires du pinceau, nous sommes tous repartis avec une oeuvre plus (ou moins) aboutie (sauf moi, ne trouvant pas mon oeuvre "assez aboutie" = elle était vraiment moche, je l'ai laissée à l'atelier).
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet atelier, c'est l'ambiance qui se dégageait du lieu en question. Je dois l'avouer, je ne me serais jamais rendue au 8, cité Dupetit-Thouars toute seule : l'impasse dans laquelle se trouve l'atelier n'est pas franchement accueillante, il faut le dire, et je n'avais encore jamais mis les pieds dans le 3e arrondissement. Arrivée sur place, j'ai découvert un véritable atelier d'artiste (pour les sceptiques, oui oui, il y avait du bazar, mais pas seulement), qu'on sentait vivant, habité, lieu réel de création. Et cela m'a beaucoup émue. On sentait aussi que, tel un personnage de Balzac, notre professeur correspondait vraiment à l'image du lieu : il était un véritable artiste vivant un peu dans son monde, dont chaque ride était la preuve physique qu'il était marqué par son art.
Et puis surtout, on a beaucoup ri. Ma soeur et moi ne sommes vraiment pas des virtuoses du pinceau, et rien que le fait de voir les premiers piètres résultats nous a fait beaucoup rire.
J'ai donc passé un très agréable après-midi.

Le soir, je suis allée rejoindre un ami à La Cigale pour voir le concert de Band of Horses. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais j'avais pris deux places à la demande de l'ami en question pour son anniversaire.
Eh bien, vous savez quoi ?
J'ai beaucoup aimé !
Mike Noga & The Gents a ouvert le concert, en première partie. Il s'agit d'un groupe de rock australien, mais bien qu'ils disent faire du rock, j'ai leur ai plutôt trouvé une fibre country, voire folk. Le tout dégageait une puissance incroyable, qui m'a emmenée loin, très loin, vers les plaines du Texas et du Mid-west, là où les cowboys chantent leurs émotions avec toutes leurs tripes, là où des combats sans commune mesure se jouent entre l'homme et la nature. Ce groupe dégageait une véritable identité, une véritable harmonie, qui m'a enchantée.
Puis le groupe Band of Horses est arrivé sur scène.





Alors là, j'ai été bluffée. Quelle énergie ! Quelle puissance ! et à la fois, quelle maîtrise des instruments ! Transportée par la musique, j'ai ressenti un vrai talent, une vraie émotion. Ce qui était vraiment très appréciable, c'est l'atmosphère très intimiste qui se dégageait du concert. Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de monde dans la salle et que j'ai été dans la fosse, les gens ne se poussaient pas : happé par la musique, envoûté par les notes, chacun écoutait avec attention, voire même avec du respect.
Je suis sortie de la salle émerveillée, ne parvenant pas à mettre de mots sur ce que je venais de vivre.

Peut-être que vous comprendrez mieux en regardant ce clip mais j'en doute, car un clip ne dégage pas la même émotion, la même énergie qu'une performance live :).




Plein de poutous !

PS : je vous prépare une nouvelle vidéo pour bientôt.

Ju'
3 Responses
  1. MaDVS Says:

    je viens de découvrir band of horse et bien ouais c'est vraiment super ^^


  2. CC JULIE JESPER KTOU VA BIEN POUR TOI


  3. oui merci, je fé attention a ma lign mai surtou je fé énormémen de spor (environ 2h chaq jour)


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !