Julie

dessin largement inspiré du blog "grumeautique"

Sincèrement, je n'ai jamais su dessiner : il s'agit d'une de mes plus grosses lacunes, et malgré mes efforts pour y pallier avec le temps, je suis bien loin d'avoir un bon niveau. Les seuls dessins passables que je réalise ne sont même pas entièrement de moi, puisqu'ils sont nés par imitation, par recopie.

Cette "faiblesse" m'a toujours gênée car j'éprouve une fascination incommensurable pour l'art sous toutes ces formes : pouvoir y participer et non pas simplement admirer est un plaisir que je recherche activement. J'ai donc tenté au fil des ans de dessiner tout de même, espérant que cela améliorerait ma technique et mon niveau; mais réellement, il n'y a rien de pire que d'avoir au fond de ses tripes une profonde envie d'y arriver sans posséder le talent nécessaire pour s'exprimer correctement. Drame du poète : ne plus entendre sa muse chanter et se retrouver seul au creux du silence.

Même si je prends du plaisir à dessiner, il y a toujours cette frustration au fond de moi qui m'empêche de lâcher totalement prise. Or, ce lâcher prise, après maintes recherches et désamours, je l'ai finalement trouvé grâce à la musique, qui est devenue mon domaine de prédilection.

Sur ce, voici une petite vidéo comme promis :)



Des poutous !
Libellés : , , , edit post
13 Responses
  1. C' Says:

    Mais si tu dessines trop bien ! c'est trop chou ce que tu fais ! :)

    C'est juste trop classe le son à la harpe <3


  2. Anonyme Says:

    coucou, je viens juste de découvrir ton blog, je le trouve bien construit et vraiment sympa à lire. Les sujets sont varié en plus de cela. Bon courage pour la suite ;)

    PS : mon blog à moi à le défault de n'être que sur un thème, ma plus grande passion : la pâtisserie chocolaterie. Mais j'ai encore beaucoup de boulot, et devrai poster un peut plus sèrieusement =s
    http://oeuvres-gourmandes.e-monsite.com/

    bisous!!


  3. minut Says:

    T'est quand même super impressionnante Oo

    (j'ai rien de plus constructif a dire ^^)


  4. sormila Says:

    Superbe cette expression accompagnée à la Harpe


  5. Julie Says:

    @ C' : Merci, petit phospholipide. Mais comme dirait Mme Ste....., le dessin est avant tout un acte narcissique... ;)

    @ Anonyme : Bienvenue sur mon blog ! Je suis heureuse qu'il te plaise. Si ta passion est la pâtisserie chocolatière, je crois qu'on va avoir des affinités : je suis très gourmande !!

    @ minut : Je ne sais pas si je dois te remercier ou dire que tu exagères... ! ;)

    @ sormila : Merci ! Je vais essayer de poster plus de vidéos bientôt.


  6. oO-drey Says:

    J'adore réellement ta voie et tu m'impressionnes vraiment entre la guitare, le youkoulele (aucune idée de comment ça s'écrit) et l'orgue! Une vrai musicienne! :)
    Bisous


  7. Julie Says:

    @ oO-drey : Ça s'écrit ukulélé ;). Et l'orgue... ? Euh... de quoi veux-tu parler ?


  8. Janine Says:

    La harpe rend vraiment bien la mélodie, je m'attendais à un truc complètement décalé, mais en fait ça colle plutôt bien à l'esprit de la chanson !
    et bravo :)


  9. Kitschmoog Says:

    Trop content d'être nouveau membre de ce blog ! Je ne manquerais pas d'apporter quelques commentaires de plus au fil du temps ... Et bravo pour cette sympathique interprétation ! Et de plus avec un de mes instruments favoris ! TOUTES MES FELICITATIONS pour ces jolis arpèges harpés...


  10. Julie Says:

    @ Janine : Cool, je suis ravie que ça rende bien ! A vrai dire, il faudrait que j'essaie des choses totalement décalées aussi.

    @ Kitschmoog : Merci beaucoup ! Ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui aime aussi la harpe :).


  11. Kitschmoog Says:

    J'adore la harpe notamment en duo ( flûte traversière et mieux encore avec les Ondes Martenot ) que penses tu de cet instrument ?


  12. Says:

    Wahhhhh, je suis soufflée comme un Kellog's ... Tu as une voix magnifique !! J'adore ... avec la harpe, c'est magique !
    Ça te réussit bien d'improviser !


  13. Kitschmoog Says:

    Et oui je n'ai pas pu m'empêcher de revenir sur ce post ! j'avais envie d'un petit coup de Harpe Gagatesque avant d'aller me coucher. ( 3:23, il serait temps !) mais comme j'adore survoler ton blog aléatoirement ! je n'ai vu l'heure tourner.
    Parcontre il va falloir que je mette le mien à jour! music or fashion ? that is the question !
    Farniente encore quelques jours.
    xoxo , poutous.


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !