Julie




Il y a encore quelques mois, je ne connaissais de Kyle Bean que cette affiche au design accrocheur. Peu curieuse, je ne m'étais alors pas vraiment renseignée sur les autres oeuvres de ce jeune artiste talentueux, préférant savourer tendrement l'étonnement et l'amusement que m'avait procuré la vue de cette audacieuse affiche. Ce n'est que récemment que, par un curieux concours de circonstances, je suis tombée sur le portfolio de cet artiste qui, je dois le dire, vaut vraiment le coup d'oeil.

On pourrait tout d'abord penser que Kyle Bean n'est encore qu'un jeune homme qui doit faire ses preuves dans le monde de l'art. Bien sûr, il est jeune, et l'art de nos jours est un univers cruel, laissant peu de place aux nouveaux arrivants. Seulement, son talent est indéniable, et -preuve qu'il ne laisse pas indifférent-, bon nombre de marques et de magazines se sont déjà attribués ses services.

La particularité de Mister Bean (désolée, c'était trop tentant) est de ne travailler qu'à partir de matériaux recyclables. Chercheur de l'extrême, expérimentant de nombreux textures et supports, il propose une oeuvre baroque, éclectique, amusante et poétique, invitant ainsi le spectateur dans un univers à la fois naïf et très impressionnant de part sa technicité.

Sur ce, trève de blablas et place aux oeuvres ;).










Je parie que vous vous êtes déjà dits que les voitures avaient comme un visage :).


Laundry Day from GDI'09 on Vimeo.

J'adore cette vidéo, qui ne manque pas de me faire rire. Ce qui est impressionnant, c'est le mouvement insufflé au linge : en effet, chaque vêtement a sa façon de se déplacer, lui donnant un caractère propre.

Bonne soirée les zozios ! :)

PS : Ah, j'oubliais. Je vous encourage vivement à vous rendre sur le site de l'artiste pour découvrir son portfolio plus en détail : http://www.kylebean.co.uk/
Libellés : , , edit post
3 Responses

  1. Janine Says:

    j'adore les car faces !


  2. Roxanne B. Says:

    Hé, c'est cool. Je crois que ma préférence va au labo miniature.


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !