Julie
Dessin de commande réalisé par Tim à ma demande.
La classe ;)
(ou comment je ne me la pète pas du tout)


Lorsque je me lance dans des pérégrinations webesques avec pour but de découvrir de nouveaux sites, je me dirige machinalement, au bout de quelques minutes, vers des pages que j'ai l'habitude de fréquenter. Non pas que je manque de persévérance (quoique...), mais une fois embarquée sur la toile, je ne peux m'empêcher d'accoster sur des îles déjà connues. Certains sites sont en effet des jalons vers lesquels je tends toujours, sur lesquels je trouve toujours un appui. Le blog "A cup of Tim" en fait partie.

Ce qui m'attire particulièrement dans le petit monde de Tim - le célèbre bloggeur aux doigts couverts de traces de feutres -, c'est l'éclectisme des sujets abordés et des moyens d'expression. Bien sûr, il est connu pour ses dessins à l'empreinte si particulière, mais ce qui me semble le plus important, c'est l'intelligence avec laquelle les dessins sont réalisés, abordant avec sensibilité des thèmes très divers. Cette diversité se retrouve aussi dans les talents de Tim : non seulement il maîtrise le dessin, mais il prend aussi de magnifiques photographies et il a une très jolie plume. Ces différents supports, ces différents moyens d'expression sont comme des barques qui nous emmènent vers un pays insoupçonné, nous faisant découvrir de nombreuses perles : photos de balade, dessins de rêve, textes d'actualité... 

L'ambiance qui se dégage de "A cup of Tim" est celle d'un univers harmonieux, uni, distillant à la fois un goût de mélancolie et de fascination mêlé à des sonorités un peu plus sombres (ah, la synesthésie...!). La thématique des ruines, du chaos, de la fin du monde est persistante, enivrante. Cela donne un univers bien à part, addictif, ne laissant pas indifférent. Après tout, n'est-ce pas là la vocation d'un véritable artiste : toucher et susciter des réactions ? 

Rendez-vous sur son blog, si vous ne connaissez pas, ça vaut vraiment le coup d'oeil !


9 Responses
  1. Sandrine Says:

    Je viens, sur tes bons conseils, d'aller faire un tour sur son site. J'aime beaucoup son style et ce qu'il fait! Ta "commande" est géniale!

    http://ma-plus-belle-tenue.over-blog.com/


  2. Tim Says:

    Et bien merci beaucoup, je suis touché !


  3. Kitschmoog Says:

    Aîe , çà me fait penser aux derniers évènements.
    Une touche d'apocalypse avec une pointe d'espoir.
    Quel talent !


  4. Tim Says:

    (En plus t'as publié cet article à 09:09, j'aime les gens qui ont le souci du détail.)


  5. Julie Says:

    C'est vraiment magnifique, on sent le talent !
    Bonne après midi à toi !


  6. Julie Says:

    @ Sandrine : Je suis ravie que tu apprécies aussi son style ! :)

    @ Tim : Merci beaucoup d'être venu faire un tour par ici. Oui, tu as bien remarqué, l'article a été publié à 09:09 : ça, c'est être attentionnée ;).

    @ Kitschmoog : Merci encore pour ta présence si assidue sur mon blog ! Oui, ce dessin a un message très fort. D'ailleurs, je l'ai offert à ma soeur, qui avait quelques difficultés au moment où j'ai passé commande : je souhaitais lui montrer que même dans les plus sombres périodes il y a toujours une lueur d'espoir... Keep smiling ! :)

    @ Julie : Oui, Tim a un talent monstre ! Ce n'est pas par hasard qu'il est devenu une référence dans l'univers des "blogs bd" (si jamais on peut le ranger dans une "case").


  7. Janine Says:

    Il est très très très sympa en plus, Tim.


  8. you draw this?? it's amazing!! you're really talented!!


  9. Julie Says:

    @ Fashion Fabrice : No, Tim drew this : he is the one who is really talented ;)


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !