Julie
Chose promise, chose due : j'ai réalisé de nouvelles vidéos. J'étais fatiguée (ça devient récurrent, cet état de fatigue !) et j'ai senti le besoin de prendre ma guitare pour jouer quelques morceaux.
En ce moment, deux chansons trottent sans arrêt dans ma tête : les jouer a eu un effet "cathartique" ;).



Paroles :


Love of mine some day you will die
But I'll be close behind
I'll follow you into the dark

No blinding light or tunnels to gates of white
Just our hands clasped so tight
Waiting for the hint of a spark
If Heaven and Hell decide
That they both are satisfied
Illuminate the NOs on their vacancy signs

If there's no one beside you
When your soul embarks
Then I'll follow you into the dark

In Catholic school as vicious as Roman rule
I got my knuckles bruised by a lady in black
And I held my tongue as she told me
"Son fear is the heart of love"
So I never went back

If Heaven and Hell decide
That they both are satisfied
Illuminate the NOs on their vacancy signs

If there's no one beside you
When your soul embarks
Then I'll follow you into the dark

You and me have seen everything to see
From Bangkok to Calgary
And the soles of your shoes are all worn down
The time for sleep is now
It's nothing to cry about
'cause we'll hold each other soon
In the blackest of rooms

If Heaven and Hell decide
That they both are satisfied
Illuminate the No's on their vacancy signs

If there's no one beside you
When your soul embarks
Then I'll follow you into the dark
Then I'll follow you into the dark 




Paroles :


You can put a stick in my spokes
I can be the butt of your jokes
I can be the laughing stock, I can be the hoax
But I ain't gonna lose you
No I ain't gonna lose

They can come and tear my house down
They can run me out of town
They can tie me up, call me a clown
But I ain't gonna lose you
No I ain't gonna lose you

I can't stand
The thought of another man
No I ain't gonna lose you

They can make me turn my back on my friends
Send me away to san quentin
Put me in the hole, a thousand times again
But I ain't gonna lose you
No I ain't gonna lose you





Désolée pour mon accent : il est vraiment terrible ! Et en plus j'ai une tête atroce : j'étais crevée...
Trêve d'excuses ! ;)


Les deux chansons ont des paroles magnifiques. J'ai cependant une préférence pour la première : j'attends celui qui aura le cran de me la chanter !


Bonne fin de journée

Libellés : , , edit post
6 Responses
  1. C' Says:


    ca faisait longtemps ! ca fait plaisir de réentendre le son de ta guitare et de ta jolie voix :)


  2. Janine Says:

    J'aime bien écouter Death Cab for Cutie, mais seulement quand j'ai déjà le cafard, parce que sinon ça me le file. Ta version rend bien et je trouve que ton accent est tout à fait respectable :) Sinon pour la blague avec Hélène 1)non c'est un dessin tiré d'un truc sur l'hystérie 2)c'est de l'humour absurde, rien de bien méchant...


  3. Kitschmoog Says:

    Pas de fausse modestie ,tu es talentueuse , et je suis bien placé pour le savoir ( et ce plaisir de t'écouter ! ) Alors, si tu es "crevée", je me pose même pas la question sur un jour meilleur !


  4. Kiwi Says:

    J'ai une question : tu sais de qui est la 1e chanson ? Je connais que la reprise d'Amanda Palmer. (Et désolée je ne peux pas faire de compliment sur les vidéos, j'ai un débit en carton qui m’empêche de les voir >_<)(Mais je suis sure que c'est très bien)


  5. Julie Says:

    @ C' : Merci petit caribou ! A quand l'interview ? ;)

    @ Janine : C'est frustrant, parce que d'habitude j'ai l'esprit mal tourné, mais là je n'ai pas compris. Et le pire, c'est que je ne peux même pas te demander de m'expliquer, parce que pour ce type de blagues ça gâche tout...!
    Enfin bref, je tenais à te féliciter pour ton blog que j'affectionne tout particulièrement. Il est drôle et tu as beaucoup de talent ! Ce qui est particulièrement étonnant, c'est qu'on y sent déjà ton "empreinte" et ton univers, alors que tu l'as commencé il y a peu de temps :).

    @ Kitschmoog : Merci beaucoup ! Je sais cependant, sans fausse modestie, que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, fatiguée ou non.

    @ Kiwi : La chanson est de Death Cab for Cutie. Tiens, je ne connais pas du tout la reprise d'Amanda Palmer, je vais l'écouter de ce pas. (..........) Oh... cette reprise est empreinte de délicatesse et d'émotion, c'est magnifique. Mais j'avoue tout de même avoir une préférence pour la chanson originale. Tu connais d'autres reprises de cette chanson ?


  6. Kiwi Says:

    Merci pour l'info, c'est vrai que la version originale est pas mal !
    Et oui je répond un mois plus tard haha, je suis pas sure que tu vois ce commentaire mais au cas où : non je connais pas d'autres versions et ta reprise est sympa :)


Enregistrer un commentaire

A la pêche aux idées farfelues... !